Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlène dans tous ces états
29 mai 2008

1er pas en CDI !

8h05 Le grand saut... Un peu d'élan, une grande inspiration et hop on se lance. Ils sont là, bien présents...20 élèves en face de moi et je dois les initier à la poésie. Exercice difficile...
1ère étape : Je leur présente l'exposition... Je leur explique qu'est ce que la poésie ? Qu'est ce qu'une rime ? Une strophe ? Ils semblent attentifs, ils posent des questions et ils sont mêmes volontaires pour lire les poèmes. Ouf, 1ere étape réussie.
2nde étape : l'atelier d'écriture. Je leur distribue l'exercice à faire... et c'est l'heure des premiers pfff... pas de panique... nouvelle inspiration ! Vite, Il faut leur vendre l'atelier. Alors avec l'assurance dont je dispose (et j'en ai peu à vrai dire) je leur donne des exemples... et là ca y est ils se lancent. Je vois apparaître les premières idées suivies des premiers vers qui se transforment en strophes. Les poèmes naissent...

Exercie certes difficille mais je suis fière du résultat des poètes en herbe : Des poèmes drôles, touchant et surprenant. J'en redemande encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlène dans tous ces états
  • Pourquoi ce blog ? Avec Facebook, hotmail et myspace je devrais être servie... Mais non j'ai besoin d'autre chose ! Pourquoi ce blog ? Inspiration au changement, envie d'ouverture, de faire partager ... sans pour autant que mes articles soient accce
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité